Découvrez notre nouveau service de création de blason !

Le confinement est peut-être un temps de latence pour certains, mais chez nous, c’est le moment de concevoir de nouveaux projets avec de nouveaux partenaires !

Avec le sculpteur Yann Chancerel, de Pléhédel (Côtes-d’Armor), et l’enlumineuse Panthéa (Angers, Maine-et-Loire) nous allions désormais nos compétences respectives pour créer vos blasons et armoiries et leurs supports en pierre et/ou enluminés.

Qui n’a jamais rêvé d’arborer fièrement ses armoiries ou celles de ses ancêtres ?

En France, il est légalement autorisé à tout le monde de faire concevoir et arborer ses propres armoiries. Mais pour cela, il faut s’assurer que les armoiries souhaitées ne soient pas déjà utilisées par une autre famille.

Remarquez qu’un blason fait également une chic identité visuelle pour une entreprise ou un travailleur indépendant.

Archives Morbihan 04-2019(1)En tant qu’historien, Victorien Leman fait les propositions graphiques et les recherches historiques sur le blason souhaité. Il établit un certificat d’authenticité et assure la protection de vos armoiries (que vous pourrez ainsi transmettre à votre famille).

 

Panthéa enluminuresPanthéa participe à la conception graphique (infographie) et réalise les enluminures à la demande, avec des pigments naturels et selon des recettes médiévales.

Cliquez ICI pour découvrir l’atelier de Panthéa.

 

Yann Chancerel sculptureYann Chancerel, sculpteur spécialisé dans les édifices patrimoniaux, saura vous proposez les meilleurs solutions pour mettre en valeur vos armoiries sur un support pierre.

Pour en savoir plus sur les œuvres de Yann, c’est ICI.

 

Tendance médiévale ou influences Belle-Époque ?
Tout est possible, il suffit de laisser parler votre imagination pour créer le blason de vos rêves et nous mettrons tous nos savoirs-faire au service de sa réalisation !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.